SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  "Cité 19" de Stéphane Michaka chez Pocket Jeunesse PKJ

Article précédent :
"Une Braise sous la cendre" de Sabaa Tahir chez Poket jeunesse PKJ

"Cité 19" de Stéphane Michaka chez Pocket Jeunesse PKJ

Article suivant :
Robert Sheckley "La Montagne sans nom"



Présentation de l’éditeur

Un thriller historique entre Matrix et Emile Zola

Paris, 2013 ; Faustine, la fille du gardien-chef du musée d’Orsay, vit son adolescence entre ses amis de lycée et le musée où elle flâne le soir après la fermeture. Quand des policiers frappent à sa porte pour lui annoncer la mort de son père, son univers s’écroule. Après avoir dû l’identifier à la morgue, Faustine, assaillie de doutes et de questions décide de mener l’enquête. Inconsciente du danger qui la guette, elle va mettre le pied dans une redoutable machination : un groupe de savants capture en effet des cobayes et les envoie dans le passé pour s’en approprier les richesses !
Faustine se laisse kidnapper volontairement car elle est sûre que son père est prisonnier de cette expérience terrifiante. La voilà en route pour le Paris du 19ème siècle et une aventure palpitante où elle devra traquer un assassin sanguinaire. Aidée par ses amis, elle tentera de déjouer la machination aux confins de la science-fiction, qui la changera à jamais.

Point forts
• Une série qui plonge une héroïne attachante et débrouillarde dans un univers situé entre polars et SF.
• Une héroïne originale et très forte : Faustine est une adolescente moderne mais son histoire personnelle et ses passions la placent aussi en décalage avec les autres adolescents et la rendent encore plus intéressante. Fort caractère, courageuse, mais aussi parfois butée, il est facile de s’identifier à elle. D’autant que ses histoires d’amours et d’amitié complexes plairont aux lectrices adolescentes.
• Un décor très fort qui revisite un Paris fascinant peuplé de personnages hauts en couleurs.
• Un thriller haletant ponctué de nombreux rebondissements

Stéphane Michaka est né à Paris en 1974. Il étudie la littérature et le théâtre à l’Université de Cambridge (Royaume-Unis) où il obtient un Masterof Art. Après plusieurs romans adultes remarqués La fille de Carnegie (2008, Rivages), Ciseaux (2012, Fayard), Stéphane Michaka, qui a commencé sa carrière par le théâtre et les pièces radiophoniques jeunesse sur France Culture revient ici à ses premières amours avec brio.

Chronique dans sfmag No 89