SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  L’Héritage du Bulb

Article précédent :
Lacustra City
Article suivant :
Les Millénaires perdus



"L’Héritage du Bulb"


          

Six mois après la mort du pirate, Ann fait sortir de la manufacture le premier hydravion, baptisé Kurts, évidemment. Le premier essai est un succès.
Lien arrive dans la New Mikado Company, tenue par Jael, avec Iceberg-Ship II. Mais les soucis demeurent. Tharbin, en difficultés dans sa compagnie, exige un hydravion et bloque le dirigeable qu’il doit livrer à Songe. Les exploitations et les scieries des Iles de la Reine Charlotte sont menacées par les Harponneurs et le Pays de Djoug restreint toujours ses livraisons de bois.
Jdrien, sur sa banquise, déprime parmi les siens. Pourtant c’est au cours d’une reconnaissance vers le complexe baleinier qu’il découvre le voilier des Simone. Il comprend que ceux-ci ont fait alliance avec les Harponneurs.
Gus cherche le moyen de quitter le « navire », mais les navettes sont inutilisables et les mémoires ne livrent leurs secrets qu’au compte goutte.

Yeuse, en Patagonie, se débat avec ce qui reste de voies ferrées. Elle est séduite par Caron, une jolie assistante, qui a rejoint sa maigre équipe dirigeante. Elle se rend vers Condor, pour tenter d’obtenir le passage de convois de ravitaillement.

Gus, soudain, pense à dévier l’orbite du Bulb pour le ramener sur Terre.

Jdrien voudrait rejoindre Yeuse, mais il y a plus urgent : Iceberg Ship I ne donne plus de nouvelles depuis huit jours. L’équipe de l’Omnium découvre, à l’issue d’une longue recherche, qu’il a été arraisonné par les Harponneurs.

Caron est en fait une belle espionne. Emprisonnée, elle révèle à Yeuse qu’un commando spécial a débarqué de la Chimère. Yeuse peut prévenir Jdrien et Liensun, qui défendent la seconde barge, que ce commando utilise des gaz incapacitants.

Le Bulb va partir pour son dernier voyage et il confie à un Gus terrorisé qu’il va lui donner accès à tous les secrets qui ont conditionné la vie de la Terre.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces