SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  Lacustra City

Article précédent :
Iceberg-Ship
Article suivant :
L’Héritage du Bulb



"Lacustra City"


          

C’est à Songe qu’est faite la proposition d’achat d’huile de baleine, en provenance du sud de l’Africana, à très bas prix : presque quatre fois moins chère que le fuel-phoque. La guerre économique menée par les Harponneurs commence.
Le Président de Djoug n’a plus qu’une idée, acheter à tout prix l’hydravion du Kid, dans lequel Liensun est venu négocier. Les relations sont âpres, si bien que la vente de fuel n’est plus aussi importante que prévue et la livraison de bois bien inférieure aux besoins de Lacustra City, nom retenu par les associes pour le nouveau pays. Derrière ce revirement se profile l’ombre du Consortium.

Gus doit consolider l’axe qui unit deux parties du Bulb. Pour cela, ils doivent se risquer jusqu’aux limites du vide.
Les relations Floa-Kurts deviennent celles d’un couple d’alcooliques : ébriété, disputes, injures, coups, réconciliation, etc. Une nuit, elle quitte la Locomotive pour rejoindre ceux qui se disent ses partisans, mais est livrée à un tribunal révolutionnaire qui veut la condamner à mort.

Kurts et Ann sont recrutés par le Kid pour bombarder les installations des Harponneurs.

Liensun retrouve en Alaska d’énormes quantités de bois. Floa est morte depuis 24 heures, d’une crise cardiaque, lorsque son cadavre est fusillé.

Lien Rag construit une énorme barge de deux cent cinquante mille tonnes : Iceberg-Ship II. L’hydravion de Kurts est abattu pendant l’engagement et s’écrase sur une congère. Ann ramène son corps à Lacustra. La Locomotive ravage tout sur son passage depuis son repaire du nord pour récupérer le cadavre de celui qui fut son maître, son amant, son enfant.

Le Bulb est rejoint par d’autres. C’est la coutume ! Puisqu’il est mourant, ses congénères l’accompagnent jusqu’au trou noir qui sera son cimetière.
Ann créée la manufacture Kurts pour construire des hydravions.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces