SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  Les Canyons du Pacifique

Article précédent :
L’Aube cruelle d’un temps nouveau
Article suivant :
Les Vagabonds des Brumes



"Les Canyons du Pacifique"


          

La remise en état de la vieille patache japonaise, découverte coincée entre deux icebergs par Liensun et Zabel, se révèle longue et douloureuse. Mais celle entreprise par Yeuse, Farnelle, Ann et Lien, sur le Princess, ne se fait pas sans difficultés.

Jdrien et Jael sont sur la banquise de l’Antarctique et doivent apprendre à vivre comme des nomades. Depuis la fonte des glaces, quelques milliers de personnes sont toujours réunies, autour du Kid, sur Titan le volcan. Le Kid devient l’amant de Mary Halan, la jeune femme qui assure auprès de lui le rôle de secrétaire.

Sur le Princess, les trois femmes et Lien installent des mâts pour en faire un voilier. Mais, dans le vase clos du bateau les passions s’exacerbent. Yeuse veut s’imposer comme la seule compagne de Lien, ce qui ne plaît pas aux autres.

Devant l’ampleur que prennent les failles, le Kid décide qu’il en fini des glaces et qu’il faut faire des recherches sur les types de navires qui seront nécessaires pour l’avenir.

Kurts s’est mis en tête de retrouver Floa pour la sauver de la débâcle prochaine, pendant que Gus a retrouvé son ami le Bulb et cherche à atténuer les souffrances dues au cancer. Il tombe par hasard sur une adepte de la secte créée par le père Faro de l’Eglise de la Rénovation Apostolique d’Ophiuchus, qui le considère comme Satan. L’ayant quelque peu apprivoisée, elle lui révèle qu’un médecin œuvre dans leur groupe. Gus comprend que celui-ci pourrait l’aider à soigner le Bulb.

Aux Échafaudages, les bonzes accusent les Rénovateurs d’être la cause du retour de la chaleur. Songe essaie de réconcilier les deux communautés avec un projet de construction de lignes de téléphériques permettant d’enjamber les vallées en cours d’inondation.

Les ateliers du Kid lancent une première vedette baptisée Titan, avec la volonté de conquérir de nouveaux « territoires » liquides.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces