SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  L’Aube cruelle d’un temps nouveau

Article précédent :
La Chair des étoiles
Article suivant :
Les Canyons du Pacifique



"L’Aube cruelle d’un temps nouveau"


          

Charlster détecte une lucarne en formation et rien n’est fait pour la colmater par le satellite géostationnaire qu’il a identifié (le Bulb). Dans un mois, au plus, le soleil réapparaîtra. Les Rénos sont atterrés. Liensun et Zabel décident de rechercher un cargo qu’ils chargeront de marchandises, pour un troc futur dans une civilisation qui s’effondre. Mais avant, il veut prévenir son frère, afin que les Roux aient le temps de se réfugier en Antarctique.

Yeuse apprend également la nouvelle. Elle est contactée par Yule, le nouveau « Palaga », qui lui explique l’origine des Roux. Il lui demande de retourner à Concrete Station convaincre Lien Rag, qu’il pense revenu, de repartir dans le bulb faire les manipulations nécessaires pour recréer la couche des poussières. Mais Lien continue de peiner et son retour n’est pas si évident que cela.

Pendant ce temps, Liensun, à bord du Ma Ker part à la recherche de son cargo.

Soudain une porte s’ouvre et deux femmes les accueillent. Ils ont réussi, ils sont au bout de la Voie Oblique.
Yeuse décide de les rejoindre pour les convaincre. Seul Gus accepte. Kurts reprend sa Locomotive et part, malgré les difficultés prévisibles, pour retrouver Floa Sadon qu’il n’a pas oubliée.

Lien et Yeuse doivent abandonner leur projet de rejoindre la Patagonie par les réseaux ferrés et se rabattent sur le cargo Pricess que Farnelle et Ann ont localisé et qu’elles veulent réparer.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces