SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  Les Vagabonds des Brumes

Article précédent :
Les Canyons du Pacifique
Article suivant :
La Banquise déchiquetée



"Les Vagabonds des Brumes"


          

Alors que la vie s’organise sur le volcan, la vedette Titan commence l’exploration d’une fissure de la banquise, qui semble sans fin.

Aux Échafaudages, Songe et Charlster cherchent une solution pour évacuer l’eau qui s’est accumulée dans les vallées.
Après avoir échappé au passage d’une horde de barbares affamés,qui a tout détruit, Jdrien et Jael essaient de se réinstaller. Toutefois Jdrien veut retourner sur Titan, au cas où le Kid (qu’il considère comme son père), aurait besoin de lui.

Les retrouvailles de Floa et de Kurts, qui avaient pourtant bien commencées, se terminent mal. En effet, elle veut qu’il tue quelques uns des gros actionnaires pour rester seule maîtresse de la Transeuropéenne. Il met un préalable : qu’elle perde déjà dix à quinze kilos, et il le fera. Furieuse, elle le quitte.

Liensun envisage de créer une compagnie maritime, mais son rêve risque de s’achever très vite face à l’attaque d’une bande de cavaliers. Klose, sur Titan est dans les parages. Mais, méfiant, il surveille au radar cet autre bateau. Toutefois, il se porte à leur secours.

Yeuse en a assez de sa vie sur le Princess, elle veut retourner en Panaméricaine. Elle décide, dans ce but, de prendre un hypothétique convoi à partir d’une station isolée sur la banquise. Elle finit, après moult difficultés, par rejoindre la Transeuropéenne et se réfugie chez Floa.

Dans le Bulb, Gus travaille avec le docteur Isaie pour prodiguer des soins au leviathan de l’espace.

Liensun a négocié avec le Kid pour sa compagnie. Elle s’appellera Les Cargos du soleil, alors que le Président développera de son coté La Société du Pacifique. Les Rénos réunissent divers points des vallées tibétaines en lançant des lignes de téléphériques, rendues plus indispensables encore après la destruction du barrage.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces