SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No112
110
2
2
 
j
u
i
l
l
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles


  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Les chroniques glaciaires -  Les Baleines Solinas



Article précédent :
Roark
Article suivant :
La Légende des Hommes-Jonas

"Les Baleines Solinas"




North Pacific Station n’a pas toujours été une station fantôme. Avant de se rebeller pour ne pas être intégrée dans la Panaméricaine, elle fut une cité prospère. Pour oublier le blocus économique, les habitants se tournent vers les combats d’animaux marins, organisés dans le baleinarium.

Alors que Roxyyane, un cétacé très populaire tue accidentellement un dresseur, des émeutes éclatent dans la station en proie à la pénurie. Le gouverneur, débordé, fait appel aux chasseurs de phoques qui, pour rétablir l’ordre, font régner la terreur.

Le vétérinaire, Reyès Alborne, est envoyé vers une autre station pour enrayer une épidémie qui rend la viande de phoque impropre à la consommation. Il constate que la Panaméricaine, sous le prétexte de protéger ses partisans menacés par les émeutes, se prépare à envahir la station.
Reyès Alborne et un groupe de dissidents réinstallent un habitacle sur le dos de Roxyane pour s’enfuir en passant sous la banquise. Ainsi cinq humains sur trois baleines échappent à l’emprise de la Panaméricaine. Un électronicien développe une communication avec les animaux. Roxyane propose des aménagements à l’intérieur de son corps pour permettre la survie de ces Hommes-Jonas,




Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces