SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Des centaines de chroniques livres
Sfmag No124
118

20
s
e
p
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Pour voir le programme du No en cours cliquez sur l'image
Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Les chroniques glaciaires -  Roark

Article pr c dent :
Planète nomade
Article suivant :
Les Baleines Solinas



"Roark"






Une paix, concrétisée par une association, s’est établie entre Salt et Sugar. L’intérieur du Bulb est peu à peu aménagé. Pour avoir de la main d’œuvre, les Salt ont crées génétiquement les Loupés ou les Garous.

Mais la troisième guerre civile éclate. Les Garous envahissent les étages des Sugar. Les combats font rage, les dégâts sont considérables et les victimes innombrables.
Cependant, de la passerelle de commandement, on repère un œil, un saurien de l’espace, de dix kilomètres de long. Celui-ci a manifestement l’intention d’attaquer la partie la plus effilée du Bulb. Ce dernier est agité de tremblements, qu’il faut calmer en lui injectant des calmants qui le prive partiellement de ses réflexes de défense.

Rimond Sugar, un généticien, conçoit un plan pour se débarrasser du prédateur : laisser celui-ci mordre, congeler cette partie et ainsi bloquer le monstre pour pouvoir le détruire.

Mais alors qu’il se livre aux préparatifs, il est capturé par des Salt qui nient l’existence du Roark. Lors de l’attaque de celui-ci, il peut s’échapper et mettre son plan à exécution. Le monstre est capturé, mais il faut le découper en tronçons pour le tuer. Plus tard, Rimond apprend qu’un couple d’astrophysiciens, agents doubles pour les Salt, avait détourne le Bulb de sa trajectoire vers la Terre. Trois mois plus tard, l’animal se satellise autour de la planète gelée.







Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces