SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No110
110
2
2
 
j
a
n
v
i
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  La Banquise de bois


Article précédent :
Le Pays de Djoug
Article suivant :
Iceberg-Ship


"La Banquise de bois"


          

Alors que le premier tsunami, provoqué par la fonte des glaciers asiatiques et américains, fait des ravages, Kurts et Ann doivent se ravitailler à Christmas. Pour impressionner les populations, le Pirate décide de débarquer avec Gueule Plate, la nourrice de Kurty. Celle-ci impressionne le père Fatouah et il décide de l’acheter. Kurts donne son accord malgré l’opposition farouche d’Ann.

Yeuse voit son empire se réduire au fur et mesure que l’eau gagne. Les grands fleuves se reconstituent. Ils menacent de faire exploser les glaciers qui les compriment.
Farnelle et Liensun, avec des explosifs, font sauter le bouchon de glace qui retient le Princess.

Gus manque mourir dans les bas-fonds du Bulb, où tout est pourri, mais finit par rejoindre son niveau. Toutefois, il se retrouve assiégé par les loupés et les tribus des bas-fonds.

Par deux fois Ann avait réussi à retarder le départ. Elle attendait le résultat de ce qu’elle avait semé dans l’esprit du Révérend Fatouah. Ce dernier ramène le Garou, car il craint pour sa crédibilité.

Songe veut aider les Rénovateurs à quitter les Échafaudages, pendant que Liensun se prend à rêver de spiritualité.

Jdrien installe Lerys, ce spécialiste des baleines, sur un atoll qu’ils baptisent Euphasia du nom scientifique du Krill.

Liensun est retourné au pays de Djoug pour des contacts commerciaux, avant de chercher à convaincre le Kid avec son projet de cité lacustre.

Kurts continue à chercher le nécessaire pour venir en aide à Floa Sadon. Il rejoint ainsi l’île des phoques pour traiter avec Lien Rag. Celui-ci a fui San Diego rasé par les glaciers et qui commence la construction d’une immense barge en glace.

Yeuse reçoit Palaga qui lui assure du soutien de la Guilde et lui propose de se réfugier sur le seul territoire où les glaces vont résister : la Patagonie.

Gus et Isaie luttent également contre des plantes qui les attaquent. Isaie finit par comprendre que le circuit sanguin du Bulb est détourné, ce qui cause le mal. Ils débranchent le filtre.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces