SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  Terminus Amertume


Article précédent :
Les Hommes-Jonas
Article suivant :
Les Brûleurs de banquise


"Terminus Amertume"


          

Lien Rag et sa famille sont arrivés à Amertume Station, jurant le secret sur leur mode de locomotion. La guerre civile fait rage dans la Compagnie de la Banquise. Les Harponneurs tiennent Kaménépolis, alors que le Kid est réfugié dans la région de Titanpolis.

Lien a regroupé, autour de lui, un Comité Provisoire de Libération pour soutenir le Kid, en organisant des sabotages et des coups de main contre les Harponneurs. Pour avoir de l’argent Lien travaille dans une entreprise de la Mikado Company, puis crée sa propre usine de filets réfrigérants.

Harl Mern dévoile, à un individu qui lui promet de lui faire franchir la frontière, qu’il a une nouvelle théorie sur l’apparition des Roux. Il rédige même un court mémo sur le sujet.

Le Kid se bat avec rage. Lady Diana décide d’intervenir auprès de la Guilde car elle a besoin d’huile. Mais son armée subit un premier revers grâce à la résistance d’un petit groupe de fidèles au Kid, à Round Station.

Lien est arrêté par la Sécurité après son intervention auprès du Mikado, pour le convaincre de porter assistance au Kid, son associé. Parce qu’il craint d’être livré à Lady Diana, Lien s’évade avec un otage et revient à Amertume Station où la population des exclus s’est révoltée et a constitué les CCP : Comité de Coordination Populaire.
Lien, en tant qu’animateur de l’ancien Comité est fait prisonnier. La nourriture et l’énergie commencent à manquer sérieusement dans Amertume. Il doit participer à une expédition vers le sud pour localiser un lieu de chasse de phoques. Parce qu’il s’est porté garant d’un Roux parti chercher un trou de pêche, mais qui ne revient pas, il est chassé du train et abandonné sur la banquise.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces