SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Des centaines de chroniques livres
Sfmag No124
118

20
s
e
p
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Pour voir le programme du No en cours cliquez sur l'image
Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie... /TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  Les Hommes-Jonas
Article pr c dent :
Station fantôme
Article suivant :
Terminus Amertume



"Les Hommes-Jonas"


          

Harl Mern, expulsé de Transeuropéenne, tente d’entrer dans la Compagnie de la Banquise après un voyage éprouvant. Coincé à Amertume Station, un cloaque où se trouvent piégés tous ceux qui ne possèdent pas les six mille dollars (visa pour franchir la frontière), il fait courrier sur courrier à Lien en vivant d’expédients.
Depuis la station fantôme, le travail de construction de ligne est exténuant, alors que l’espoir d’aboutir s’amenuise. Pavie meurt. Frère Pierre « déserte » pour retrouver les forces de la Panaméricaine. Wark veut construire un traîneau à voile pour s’affranchir du rail. Lien et Jdrien découvrent une baleine morte et dans des habitacles internes à l’animal, des cadavres humains.

La situation du Kid devient critique bien que l’économie de la Compagnie se relance. L’arrivée de Wark, agent de la Compagnie sur un voilier violant toutes les règles, aide les opposants à mettre le feu aux poudres. La Guilde des Harponneurs s’empare du Kid. Celui-ci tient tête et, quelques jours plus tard, sera délivré par les Chasseurs de Phoques.

Lien a établi des contacts avec une famille d’Hommes-Jonas qui vivent en symbiose avec leur baleine.

Lady Diana a lancé son armée sur les traces de Jdrein. Un patrouilleur arrive dans la station oubliée, obligeant ses occupants à se cacher. Pour ne pas être découverts, ils doivent chasser les soldats en faisant s’effondrer la partie la plus fragile de la station. Mais faisant cela ils se coupent de la voie en construction. La seule issue possible, par le rail, ramène vers Lady Diana.
Les Hommes-Jonas les persuadent que le seul moyen de quitter l’endroit est de voyager avec eux. Ils les déposeront à l’endroit de leur choix.







Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces