SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Films -  Infos -  Téléfilm : Stargate Atlantis


Article précédent :
Vendredi 13

Téléfilm : Stargate Atlantis

Article suivant :
Prochain film Stargate SG1


Le producteur Joe Mallozzi présente le scénario du 1er téléfilm de Stargate Atlantis.
Pour les personnes qui n’on pas vu la fin de la saison 5 : Attention aux spoliers. La fin du dernier épisode de la saison 5 est dévoilée.

Lire la suite :

" Je voulais faire pour le dernier épisode de la saison 5 d’Atlantis un énorme épisode, pas parce que c’était le dernier épisode de la saison ni même de la série, mais parce que c’était l’épisode 100 ! Pour cette raison, cela s’est avéré être un peu différent des précédentes saisons finales, moins cliffhanger et plus comme si on bouclait la boucle avec en vedette de la série : la cité d’Atlantis. "

La cité d’Atlantis revient sur terre à la fin du dernier épisode de la saison 5 pour détruire un vaisseau ruche alimenté par un EPPZ.

" Et c’était également destiné à être le point de départ pour lancer un scénario très intéressant au début de la saison 6 :
Avec Atlantis revenue sur Terre, pourquoi l’IOA la laisserait repartir ? Et que deviendraient les habitants de la Cité, spécialement Ronon et Teyla sur Terre ? Et donc avec la Cité en permanence dans la voie lactée, elle ne devrait plus être le point de départ des voyages à travers la Porte. Elle pourrait devenir un centre de recherche pour les technologies anciennes. "

La saison 6 n’existera pas, mais le scénario restera le même pour le téléfilm avec une qualité supérieure.

" Nous allons pouvoir raconter notre histoire sur une plus grande échelle, de meilleurs effets spéciaux, et plus centrée sur les personnages. "

Le Téléfilm d’Atlantis entrera en production dans l’année 2009 ( quasiment en même temps que le 3ème téléfilms de SG1) Il sortira probablement à la fin de l’année 2009 ou au début 2010. Aucune date n’a pour le moment été déposée.





Retour au sommaire des infos ciné