SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Films -  Infos -  Stan Winston, l’artiste en effets spéciaux le plus acclamé d’Hollywood est mort


Article précédent :
Jess Franco

Stan Winston, l’artiste en effets spéciaux le plus acclamé d’Hollywood est mort

Article suivant :
Nouveau scénario de Diablo Cody


Le pionnier des effets spéciaux et maquillage, le grand Stan Winston a perdu sa bataille contre le cancer qui le minait depuis 7 ans et est mort à l’age de 62 ans dans sa maison de Malibu, vient d’annoncer son studio...
Nominé 10 fois, il avait gagné quatre oscars, avait transformé Arnold Schwarzenegger en "Terminator" et donné vie aux dinosaures de "Jurassic Park".
Le tout récent travail de son studio était l’armure du super héro "Iron Man" portée par Robert Downey Jr dans le film du même nom.
Winston collabora avec des géants tels que Steven Spielberg, James Cameron et Tim Burton. Il était un artiste de renom, un créateur de personnages et était le premier à avoir créé sa propre Compagnie d’effets spéciaux... bien d’autres le suivront par la suite mais aucun n’arrivera à la perfection et à l’authenticité qu’il insufflait dans son travail...
Il était en passe d’étendre son propre studio devenant ainsi le nouveau "Winston Effect Group" avec une équipe confirmée de superviseurs d’effets spéciaux à la tête de cette compagnie.

Andrée Cormier

Voir le reportage sur son studio dans sfmag N° 51. Ce numéro peut être commandé au siège : SFMAG Alain Pelosato 1 place Henri Barbusse 69700 Givors contre un chèque de 6 euros à l’ordre de Sfmag (les frais de port sont compris)
Disponible également en PDF dans la rubrique e-books de ce site.





Retour au sommaire des infos ciné