SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Chroniques des Ombres, la nouvelle innovation de Pierre Bordage.

Article précédent :
Parution : "HB"

Chroniques des Ombres, la nouvelle innovation de Pierre Bordage.

Article suivant :
Nous avons reçu : Octavia Butler : "Novice (Fledging, 2005)"



À ses capacités remarquables de conteur, Pierre Bordage ajoute le goût du risque et la volonté d’innovation. Il avait déjà surpris en suivant les pas de feuilletonistes, écrivant au fur et à mesure de la publication mensuelle, la série de six volumes des « Derniers hommes » chez Librio et l’atypique « Les Fables de l’Humpur » avec une énorme recherche sur le langage.

Cette fois, il écrit le scénario et les dialogues d’une histoire diffusée en 40 épisodes hebdomadaires mêlant thriller d’anticipation, bande dessinée et audio pour la première bande dessinée vidéo. Elle est téléchargeable et conçue pour les lecteurs multimédia portables. Cette série est réalisée par Mp3minutes.

« Nous sommes à la fin du XXIème siècle, dans un monde partagé en deux, entre des mégalopoles regroupées en citées unifiées, qui offrent un cadre de vie, ultra protégé, sécurisé, aspirant à la perfection, et le pays vague, comprenant les espaces en dehors des cités unifiées, un monde hostile, pollué, dangereux, violent,
Une menace insaisissable, terrifiante, les Ombres, sème la mort aussi bien à l’intérieur des citadelles que dans le monde extérieur. Le phénomène s’amplifie, et déstabilise l’organisation même des Cités Unifiées.
Ganesh, un enquêteur du corps d’élite de la communauté de Fouineur de la cité de Nylopa, est chargé de découvrir la vérité sur ces morts inexpliquées. Son investigation se transformera en quête initiatique et l’emmènera à l’extérieur des citadelles protégées ... jusqu’aux Ombres. »

Chaque semaine apporte un nouvel épisode, pour un abonnement mensuel de 2 €. Il existe la possibilité d’une formule « Season Pass » pour l’ensemble des 40 épisodes au prix de 20 €.

Elle est téléchargeable sur www.virginmega.fr ou sur www.chroniquesdesombres.com

Actuellement, en semaine 24, la série en est à l’épisode 15 intitulé Montrouge. La saison 1 est diffusée entre le 25 Février et le 24 Novembre 2008. La saison 2 sera disponible à partir du 5 janvier 2009.

Pour les heureux Bretons et pour tous ceux qui vivent dans la grande région de Rennes, sachez que Pierre Bordage, les illustrateurs Aristide Solteck, Aurélien Bourel, Bastien L. et Yoz de Mp3minutes seront en dédicaces au « Virgin mégastore » de Rennes le samedi 14 juin à partir de 15 heures.

Serge Perraud