SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Parution : "HB"


Article précédent :
Nous avons reçu : "Instant libre, la logique des clones", d’Emmanuel Roulet

Parution : "HB"

Article suivant :
Chroniques des Ombres, la nouvelle innovation de Pierre Bordage.



HB
(VOL 1) TOM GREAN À LA PORTE D’ÉBÈNE

Roman

Le Livre. Le premier tome d’une saga captivante, « HB ».
Depuis 150 ans, Le Morworld gouverne le désir humain : cet empire économique américain, consacré au développement de l’industrie du rêve, possède un tissu magique qui lui permet de décrypter les besoins de tous les hommes. Mais le Morworld a un ennemi : Tom Grean. Depuis sa création, l’empire sait qu’un jour Tom va naître et qu’il faudra alors le tuer.
Adolescent brillant, mystérieux et solitaire, Tom Grean est le fils d’un businessman anglais et d’une artiste française, avec qui il a des rapports exécrables. Dans sa classe, les HB (une bande d’amis qui se sont surnommés Couverture provisoire human beings) le regardent d’abord avec soupçon ; mais bien vite, ils découvrent en lui un être extraordinaire. Car Tom a un trésor qui ne s’achète pas : une intelligence prodigieuse, sans limites.
Depuis la naissance de Tom, le Morwolrd a mandaté ses espions pour l’épier et étudier ses moindres faits et gestes, des bacs à sable du jardin d’enfant au lycée. Nous sommes en septembre 2008. Au Morwold, on se déchaîne : pourquoi n’en a-t-on déjà pas fini avec Tom ? Pourquoi attendre l’extrême limite pour le supprimer ? À moins qu’on ne veuille le sauver ?
Traqué, Tom découvrira le Lessworld, un univers dont il ne sait encore rien, mais qui lui apprendra tout... s’il parvient à survivre. Ses nouveaux amis les HB pourront-ils le sauver ? Pour cela, ne devront-ils pas, eux aussi, apprendre à dépasser leurs limites et franchir bien des épreuves ?

ARGUMENTAIRE HB : Une épopée métaphysique pour les adultes comme pour les adolescents. Une peinture des grandes passions humaines à travers l’histoire d’une bande d’adolescents au début du XXIe siècle. HB est une saga triplement ambitieuse. Une épopée de l’intelligence. Car l’intelligence est un acte, un effort, une tâche à accomplir, pour aller au-delà des illusions mortifères et pour comprendre le monde.Une comédie humaine, HB croque avec virtuosité et ironie les malaises et les tics de nos sociétés de l’image et du paraître et les errances de notre village mondial qui se cherche des raisons d’être. Enfin, HB raconte une grande aventure d’amitié et de vie. C’est un roman d’apprentissage, car la vie demande peut-être à chacun, s’il la prend au sérieux, d’aller plus loin que soi-même, que cette limite, cette prison dorée que gère le Morworld, et qui s’appelle encore l’individu.
BIOGRAPHIE DE P.B.G. ADVEN : Né en 1969 à Engelberg, en Suisse, Adven partage son temps entre Paris et la Suisse. Il écrit. Il est père de six enfants. Un de ses ancêtres a vu le monde cultivé défiler dans son hôtel ; un autre a traversé le monde et a subi diverses épreuves de l’Histoire. Finalement, ni l’un ni l’autre n’ont rien vu. Alors Adven essaye de trouver dans les livres ; dans les siens, et dans quelques autres.

Nombre de pages : 400. Mise en vente : Sortie : 27 août 2008
Format : 14 x 21 cm - Prix : 19,50 euros
Codification ISBN : 9782916546162, Codification Hachette : 2600286