SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - TV -  Infos -  Sanctuary produit et joué par Amanda Tapping (Stargate SG1 Samantha Carter)

Article précédent :
La série "Sanctuary" achetée par SciFi

Sanctuary produit et joué par Amanda Tapping (Stargate SG1 Samantha Carter)

Article suivant :
Torchwood


Sanctuary raconte les aventures du Docteur Helen Magnus (Amanda Tapping, Stargate SG-1, Stargate Atlantis). A première vue, on lui donnerait 35 ans mais en réalité, cette belle jeune femme est âgée de 157 ans.

A la tête de la fondation créée par son père, le docteur Grégory Magnus, elle cherche, traque, recueille et étudie les « anormaux » du monde entier, ces créatures que l’on pense tout droit sortis de notre imaginaire mais qui sont en réalité bien réels (vampires, loups garous, croquemitaines, sirènes, morts vivants...).

Sanctuary est ce que l’on appelle une Web Production.

C’est une série créée, produite, filmée et interprétée comme si elle allait être diffusée à la télévision, mais la différence avec une série classique c’est qu’elle n’est en réalité diffusée que via le net.

Autrement dit pour visionner les épisodes, vous devez le faire en ligne.

Créee en 2007 par Damian Kindler et Martin Wood, Sanctuary est donc une web production de science fiction à laquelle est associée une grande partie de l’équipe à l’origine des séries Stargate (SG1 et Atlantis).

Entièrement filmée sur "blue key" (technique du "fond vert" qui permet d’ajouter un décor virtuel autour de vrais acteurs), la série est, en cela, totalement révolutionnaire et possède une qualité esthétique incomparable.

Cet univers virtuel en ligne remplit le vide laissé par la télévision traditionnelle, en fournissant des résolutions à haute définition multiples, l’interaction immersive et la communication directe entre le téléspectateur et l’équipe créatrice de sanctuary.

A l’origine, la série se compose de 8 webisodes d’une durée comprise entre 16 et 21 minutes chacun. Mis bout à bout, ils forment ce que l’on appelle plus communément un pilote.

Ce pilote, d’une durée d’environ deux heures, est destiné à mesurer l’impact de la série sur les internautes et ainsi savoir si elle les fédère suffisamment pour envisager une suite.

Si le succès a bien été au rendez-vous, le tournage de Sanctuary reprendra en octobre 2007 permettant ainsi à la série de perdurer pour une saison complète voire au-delà.

Alors ne perdez plus de temps et rejoignez vite la communauté des fans de Sanctuary.

Vous deviendrez, j’en suis sûr, un Sanctuarian accompli...

(D’après le site français de la web production)

Pour visionner les épisodes :
Sanctuary site officiel
Sanctuary France




Retour au sommaire des infos TV

S'inscrire à infosfmag
Adresse du service :fr.groups.yahoo.com