SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - TV -  Infos -  Torchwood


Article précédent :
Sanctuary produit et joué par Amanda Tapping (Stargate SG1 Samantha Carter)

Torchwood

Article suivant :
Nous avons toujours besoin de nouveaux héros


- Il ne fallait pas lui dire qu’il était mort.
- On a dit au dernier qu’il n’était que blessé et il a passé deux minutes à réclamer une ambulance.

Bienvenue à Cardiff petite ville du pays de Galles assez paisible excepté quelques meurtres mystérieux, son ptérodactyle et sa faille temporelle.
C’est (peut-être) pour régler ces quelques petits problèmes qu’a été constituée Torchwood. En réalité il s’agirait de Toorchwood 3. Toorchwood 1 a été détruite. Torchwood 2 se trouve en Ecosse dirigée par... quelqu’un très bizarre. Il existait bien Toorchwood 4 mais... elle a disparu.
Torchwood est dirigée par un certain capitaine Jack Harkness qui en ce début du XXI° siècle serait le capitaine Jack Harkness disparu durant le Blitz en 1941. Qui sait ? Lui-même n’a pas l’air de savoir réellement qui il est. Mais comme il le dit lui même : " Un jour je trouverais un docteur, un être hors du temps, qui m’expliquera ce que je suis".
Un...docteur ? hors du temps ? Une minute quel est l’anagramme de Torchwood ? Ce ne serait pas : Doctor Who ?
En effet ce dernier ( alias le Seigneur du temps) et Rose (aventurière temporelle et vendeuse de lingerie) firent connaissance avec l’énigmatique Jack Harkness au cours d’un de leur voyage à travers le temps.
Parmi les membres de l’équipe du capitaine Jack Harkness (Jack Barrowman), mentionnons le Docteur Sato (Naoko Mori) qui eut déjà l’occasion de faire connaissance avec des Extraterrestres (cf. dans la série Docteur Who l’épisode "Aliens in London").
Il se peut que Gwen Cooper (Eve Myles) soit la descendante de Gwyneth qui rencontra le Docteur Who et Charles Dickens (cf. l’épisode "The Unquiet Dead").
Ianto Jones (Gareth David-Lloyd) semble être la même personne que celle qui évolua dans "Mine all Mine" (1).
Quant à Owen Harper (Burn Gorman) il semble être d’une banalité affligeante...sauf peut-être son goût pour les autopsies et une libido... ambiguë.
Précisons que la rumeur qui veut que tous les personnages principaux de la série Torchwood soient bisexuels est certainement exagérée. Quoique...quels sont les autres séries TV les plus célèbres de Russel T. Davies ? Doctor Who, Mine all Mine et... Queer as Folk ? Bon, je n’ai rien dit.

(1) autre série de Russel T Davies)

La série Torchwood sera diffusée sur NRJ12 à partir du vendredi 12 octobre à 20h50. Le premier épisode est disponible sur le site de NRJ12.
http://www.nrj12.fr/op/torchwood/

Damien Dhondt




Retour au sommaire des infos TV

S'inscrire à infosfmag
Adresse du service :fr.groups.yahoo.com