SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Le Chant des arcanes

Article précédent :
Batman VS Ben LAden

Le Chant des arcanes

Article suivant :
Un siècle de cinéma fantastique et de SF



MAREN SELL EDITEURS

Thierry CARMES

Le Chant des Arcanes

Le Croupier est un sadique de haute volée, un assassin dont les talents vont être requis par une organisation opérant sur tous les continents. Une série de sept meurtres est planifiée. Chaque victime a été soigneusement identifiée pour incarner un arcane majeur du Tarot de Marseille. Les « levées humaines » se succèdent aux quatre coins des Etats-Unis : un consultante en tendances sacrifiée au cours d’une cérémonie vaudou à New York, un chirurgien esthétique assassiné à Los Angeles, un chef cuisinier nippo-irlandais dévoré par ses écrevisses à San Francisco, un gourou pédophile reconverti dans le marketing de poupées en Californie, un « pousseur » en série à New York.
Or, dans cette chasse à l’homme, un seul échappe à l’intelligence subtile mais diabolique du Croupier : Mathias Broquère. Il est le Mat, la carte sans numéro, l’errant ; son ignorance est sa protection. Rien ne le prépare aux aventures qui seront les siennes. Un peu naïf, il part seul au Chili à la rencontre de lui-même. C’est le début d’une lente initiation rythmée d’accidents, de rencontres étranges et d’hallucinogènes divers qui le mèneront, via Haïti, à l’île de Pâques, au cœur d’une confrérie de chamanes dont il deviendra le champion.
Tantôt livré à lui-même, tantôt secondé par de mystérieux compagnons, Mathias s’oppose au Croupier dans un jeu de pouvoir où les protagonistes ne comprennent pas toujours les forces qui les poussent à agir.
Mais la partie ne fait que commencer...

Roman d’aventure au suspense ravageur, Le chant des Arcanes initie le lecteur aux grandes interrogations de notre temps.
L’auteur :

Thierry Carmes a 42 ans. Ancien consultant en stratégie dans les médias, il a fait plusieurs fois le tour du monde. Son service militaire dans la marine lui a permis de découvrir la sorcellerie antillaise et le vaudou haïtien, et ses treks au Chili l’ont familiarisé avec les cultures alternatives indigènes.

Parution : 9 mars 2006
Nombre de pages : 360 pages
Prix : 20 €