SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No111
110
2
3
 
a
v
r
i
l
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  5 minutes forward 5


"5 minutes forward 5" de Hiroshi Fukuda

manga

Regarde bien... car on va changer le futur !

Yûto, Oiwa et Yuliya, trois des rescapés humains du massacre organisé par les bouddhas, réalisent qu’ils ont été capturés par un gigantesque « Amitabha couronné ». Ce bouddha de plusiers centaines de mètres de haut les tiend dans ses mains et leur envoie des centaines de Bouddhas. Yuliya est prise en otage. Les deux adolescents n’ont d’autres choix que d’utiliser leur « ODD Génius » pour libérer les bouddhas de leurs fers. Or, une fois dépourvus de fers qui emprisonnaient leurs bras, les bouddhas se révèlent plus forts et plus violents.
Peu de temps après le docteur Jirô surveille les ruinbes des environs avec ses jumelles. Il observe au loin un bouddha libéré de ses fers qui semble renifler, comme s’il sentait les humains. Il les désigne à d’autres bouddhas et soudainement Jirô réalise que le bouddha pointe son doigt... droit sur lui !

Les combats s’intensifient alors que les adversaires des humains deviennent de plus en plus puissants et pas seulement à cause de leur taille.

Parallèlement une nouvelle pièce du puzzle sur l’origine de la menace est découverte et permet de spéculer.

Damien Dhondt

Auteur : Hiroshi Fukuda _ 5 minutes forward tome 5 _ Titre original : Go fungo no sekai, Traduction : Frédéric Malet, Conception graphique : Nicolas Cardeilhac, Adaptation graphique : Eric Montésinos _ Éditions Kana, collection Dark _ janvier 2021 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 6,85 euros



Retour au sommaire