SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No113
110
2
5
 
0
c
t
o
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Les Carnets de l’apothicaire aux Éditions Ki-oon


Article précédent :
La Forêt de Saint-Ambroise aux Éditions Pygmalion

Les Carnets de l’apothicaire aux Éditions Ki-oon

Article suivant :
Les Lames d’Ashura aux Éditions Ankama



de Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao & Nekokurage

À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.

Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !

Damien Dhondt

Scénario : Natsu Hyuuga & Itsuki Nanao, Dessin : Nekokurage_ Les Carnets de l’Apothicaire _ Edition Ki-oon, collection seinen _ Sortie du tome 1 le 21 janvier 2021 _ Inédit, poche, 178 pages, sens de lecture japonais _ 7,90 euros