SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
0
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Un Château pour Hollywood

Article précédent :
Outsphere 2 par Guy-Roger Duvert

Un Château pour Hollywood

Article suivant :
Le Créateur de rêves de Renaud Lecuyer



Los Angeles, été 1958. Abigail Fairchild, ancienne directrice du Château Mannont, décide soudainement d’y reparaître après des années de retrait et de solitude . Un lieu hors du temps que cet hôtel baroque et licencieux, élégant et libertaire, construit à une époque où les abords de Sunset Boulevard étaient encore colonisés par les coyotes. Pourquoi Abigail, qui fut aussi une star du cinéma muet, revient-elle au Château ? Serait-elle poussée par un élan nostalgique ? Un désir de revanche ? Il est vrai que sa rencontre accidentelle avec le jeune Wayne Comwall vient de lui redonner le goût d’une vie oubliée. Ce beau vagabond surgi des collines de Hollywood prend peu à peu une place essentielle dans son existence, de même qu’il se révèle plus ambitieux et plus complexe que son air réservé ne le laissait penser. Avertie de la cruauté de Hollywood, Abigail compte bien l’éduquer et le préparer aux nombreux dangers qui menacent. L’usine à rêves n’a rien d’une Arcadie et il arrive que !es candidats au succès finissent au fond d’un bar ou d’un canyon...

Un récit imprégné de cinéma, de musique et de Californie, où la fiction se mêle à des épisodes réels. Les prestigieux pensionnaires du Château défilent, de James Dean à Robert De Niro, de Duk Ellington à Jim Morrison, cherchant là une inspiration, une planque, une récréation ... parfois au mépris de la loi.

L’AUTEUR

Olivier Minne vit entre Los Angeles et Paris ; il est animateur de télévision, journaliste et producteur. En 2017, il a publié une biographie consacrée à Louis Jourdan aux Éditions Séguier qui fut très appréciée de la critique comme du public. Un Château pour Hollywood est son premier roman.

Feuilletage

L’éditeur m’a envoyé ce livre. Ce n’est pas un livre de SF, mais après l’avoir parcouru, j"ai été envoûté par l’écriture et l’histoire, les péripéties, la mise en scène de ces grands noms du cinéma.

Alain Pelosato