SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
0
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Outsphere 2 par Guy-Roger Duvert

Article précédent :
Outsphere par Guy-Roger Duvert

Outsphere 2 par Guy-Roger Duvert

Article suivant :
Un Château pour Hollywood



La colonie, dernier vestige de l’humanité échoué sur la planète Eden, tente de se reconstruire après sa guerre civile, mais les dommages matériels sont conséquents. Par ailleurs, un conflit avec les tribus primitives voisines semble de plus en plus inévitable. Alors que militaires et politiciens opposent deux visions, l’une pacifiste et l’autre belliqueuse, les scientifiques, devenus archéologues sur cette exoplanète, se concentrent sur le passé d’Eden, qui leur réserve encore de nombreuses surprises.
Les survivants atlantes, bien que réduits numériquement, s’intègrent au reste de la communauté, prenant progressivement des rôles de plus en plus importants. Dans le même temps, les colons s’étendent géographiquement, de nouveaux comptoirs apparaissent ici et là. Mais s’agit-il de l’expansion d’une nouvelle civilisation, ou bien du chant du cygne de la nôtre ?
"Outsphere" est une saga de science-fiction, qui, tout en développant un univers particulièrement fouillé, s’amuse à explorer des questions philosophiques liées d’un côté au transhumanisme, de l’autre à ce qui nous définit en tant que civilisation ou en tant qu’humanité.

Guy-Roger Ouvert vit depuis le début des années 201O à Los Angeles, en tant que réalisateur, scénariste et compositeur de musiques de films. Il a réalisé et produit le long métrage "Virtual Revolution » sorti en salles en France en 2016 et qui a reçu plus de 50 prix à l’international ; a sorti en 2018 une bande dessinée du même nom, explorant plus loin l’univers du film ; a composé la bande originale de divers long métrages dont un sélectionné au Festival de Cannes, à la Quinzaine des Réalisateurs, ainsi que la musique de plusieurs bandes annonces de blockbusters hollywoodiens (Transformers 3, Green Lantern, Prometheus...). Outsphere, son premier roman, a été récompensé du prix Amazon TVS Monde en 2019.

Feuilletage

Voilà le deuxième tome d’une histoire qui doit devenir une saga, puisque nous attendons la parution du troisième (voir l’info sur le premier sur ce site).
Bien écrit, imaginatif et sans doute bien construit pour évoluer vers un scénario de film.

Alain Pelosato