SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Platinum End 3


"Platinum End 3 " de Tsugumi OHBA & Takeshi OBATA

Certes, la flèche rouge permettrait de te mettre à notre service, mais en même temps, elle te fera perdre tout sens critique à notre égard.

Mirai et Saki ont assisté à l’affrontement entre différents candidats au poste de « candidats à la divinité ». Les super-pouvoirs associés à la ruse ont fait leur œuvre. Ils ne sont pas intervenus et ne se sont pas révélés. Revenus à l’abri les deux adolescents peuvent se réjouir d’avoir été discrets... Erreur !
Un candidat leur demande poliment d’entrer. Il s’agit d’un adulte. Nanato Mukaidô, père de famille sur le point de succomber à la maladie, a reçu les pouvoirs apportés par un ange. Il a utilisé la flèche rouge (qui assure une dévotion quasi-amoureuse) pour se constituer un « trésor de guerre » de 200 millions de yens. Homme méthodique il a engagé des détectives et des psychologues pour localiser dans la foule des personnes susceptibles d’être des candidats. C’est ainsi que Mirai et Saki se retrouvent avec un allié potentiel.
Parallèlement Metropoliman poursuit son but d’élimination des autres candidats. Son arme est une tueuse en série ayant pour cibles des collégiennes.
Ce manga aux superbes dessins présente quelques surprises narratives. Ainsi, un policier résiste à l’influence de la Flèche Rouge. Ceci constitue une anomalie. Un pouvoir « angélique » ne serait-il pas efficace à 100 % ?

Damien Dhondt

Scénario : Tsugumi OHBA, Dessin : Takeshi OBATA _ Platinum end tome 3 _ Traduction : Thibaud Desbief, Lettrage : Studio Hinoko _ Édition Kaze _ novembre 2016 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages _ 7,15 euros



Retour au sommaire