SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Sanctuaire de James Herbert

Article précédent :
Art-of-K en dédicace

Sanctuaire de James Herbert

Article suivant :
Positif



IL FALLAIT QUELQU’UN DE TOTALEMENT INNOCENT POUR ENTROUVRIR LES PORTES DE L’ENFER.

Alice, une petite fille sourde et muette, retrouve soudain la parole après être restée fascinée devant un chêne centenaire. Elle dit avoir été visitée par !’Immaculée Conception et se met à opérer des miracles. Très vite le chêne devient un lieu de pèlerinage pour des milliers d’incurables, et Alice acquiert une réputation de sainteté.
Néanmoins le mystère reste entier. Jusqu’au jour où le prêtre du village est menacé dans sa propre église par une force inconnue. Le doute germe alors dans les esprits. D’où provient réellement le pouvoir d’Alice ?

James Herbert est le best-seller britannique de la terreur, traduit en trente-trois langues dès son premier roman, Les Rats. Ses dix-neuf romans se sont vendus à plus de cinquante millions d ’exemplaires dans le monde. Parmi eux figurent des classiques, souvent adaptés au cinéma.

Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) par Anne Crlchton
6,90€
Editions Bragelonne
www.bragelonne.fr

Feuilletage

Toujours dans la belle collection Terreur de Bragelonne, voici une réédition bienvenue, ce roman ayant été publié initialement en 1983 vit toujorus très bien, après avoir été publié dans la collection Terreur de Pocket chez le regretté Patrice Duvic en 1993.
Ils sont nombreux les romans de Terreur de James Herbert, et tous très bien ! Celui-ci autant que les autres ! A lire absolument.

Alain Pelosato