SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Granblue fantasy aux éditions Pika

Article précédent :
Hellraiser de Clive Barker version collector !

Granblue fantasy aux éditions Pika

Article suivant :
Goldfish aux éditions Nobi Nobi




de Makoto Fugetsu & Cocho

Dans un monde où des îles flottent dans une mer de nuages, Gran, un jeune garçon et son compagnon Vyrn, un étrange lézard ailé, rêvent d’aventures qui les emporteraient loin de leur village de Zinkenstill. Un jour, alors que leur île est attaquée, ils font la rencontre de Lyria, une mystérieuse jeune fille. Seule détentrice d’un pouvoir légendaire permettant de commander aux créatures primordiales, elle fuit l’Empire Erste, nation totalitaire qui tente de régner sur ce monde ! Pour échapper à l’Empire, Gran et Lyria partent en quête d’Estalucia, la mythique île aux étoiles évoquée dans la lettre laissée par le père disparu de Gran…

Ce shônen d’heroic fantasy est adaptée du jeu RPG mobile éponyme qui compte plus de 18 millions de joueurs à travers le monde.

Cygames, l’éditeur du jeu vidéo, prévoit la sortie d’un nouvel arc du jeu, « Granblue Fantasy Project Re:Link », sur PS4 en 2019 en Europe. En dehors des jeux, des mangas et de nombreux produits dérivés, la franchise Granblue Fantasy se décline également sous forme d’anime dont la saison 1 est présente chez Wakanim. Une seconde saison a été annoncée.

Damien Dhondt

Scénario : Makoto Fugetsu, Dessin : Cocho _ Granblue fantasy _ Traduction : Julien Faverea _ Edition Pika, Collection Shônen _ Sortie le 9 janvier 2019 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 164 pages _ 7,20 euros