SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Gary Cook

Article précédent :
Love baka chez Kurokawa

Gary Cook

Article suivant :
Livre officiel sur l’univers de Ghost in the Shell



roman de SF de Romain Quirot & Antoine Jaunin

Dans un monde recouvert par les flots, une seule chance de survie : embarquer à bord de gigantesques navettes spatiales.
Gary Cook a grandi sous le pont des Oubliés, l’un des derniers refuges sur cette Terre condamnée. À quinze ans, il passe le plus clair de son temps avec Max et Elliott à bord du Neptune, leur modeste bateau de pêche. Les trois amis rêvent de prises fabuleuses et d’aventure. Autour d’eux, pourtant, le monde touche à sa fin. Chaque année, d’immenses navettes surgissent de la mer pour fuir dans l’espace. Des navettes auxquelles les Oubliés n’ont pas accès, jusqu’au jour où Gary apprend que, pour la première fois, l’équipage vainqueur de la terrible course fantôme gagnera sa place à bord de Deucalion VII. S’ils veulent faire partie du voyage, Gary, Elliott et Max vont devoir prendre tous les risques…

Romain Quirot est réalisateur et scénariste. Il a remporté le Grand Prix du Nikon Festival avec son film « Un vague souvenir » et le prix Audi Talents Awards avec « Le dernier voyage de l’énigmatique Paul W.R. », un film de science-fiction projeté en avant-première mondiale au festival de TRIBECA à New-York en 2016 et primé depuis dans plus d’une cinquantaine de festivals à travers le monde. Il développe actuellement son premier long-métrage.

Antoine Jaunin est journaliste. Après plusieurs années en presse écrite, il se lance à temps plein dans des projets de fiction et de documentaire.

Romain et Antoine ont réalisé plusieurs documentaires ensemble, dont « Un jour peut-être ». « Le pont des Oubliés » est leur tout premier roman…

Découvrez la bande annonce : https://youtu.be/TeAROZ7umPg

Damien Dhondt

Auteurs : Romain Quirot & Antoine Jaunin _ Gary Cook _ Edition Nathan _ sortie le 31 août 2017 _ Inédit, grand format, 400 pages _ 17,85 euros