SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Love baka chez Kurokawa

Article précédent :
Tremblez super-vilains les Vigilantes ne respectent pas la loi !

Love baka chez Kurokawa

Article suivant :
Gary Cook



manga de Shushushu SAKURAI

Incapable de tenir un planning ou de produire une histoire digne d’intérêt, 
Suzu Sakura est une mangaka dont la carrière peine à décoller. Sa vie va changer quand elle se voit affecter un nouveau responsable éditorial : séduisant et attentif, il a tout pour plaire… du moins croyait-elle. Car sous ses apparences de gendre idéal se cache un terrible manipulateur. Entre ses mains, les mangas de Suzu vont-ils enfin connaître le succès ?

Le manga permet de découvrir comment se déroule le processus éditorial. Les premiers chapitres de « Love come no Baka » s’articulent autour de l’organisation d’une maison d’édition et des interactions d’un auteur avec toute la chaîne éditoriale. Tout en suivant les pérégrinations amoureuses et drôles de l’héroïne, le lecteur se faufile derrière le rideau de la création éditoriale et découvre la cadence des plannings, le rôle de l’éditeur, la publication en magazine puis en manga relié, les réunions, la création d’une couverture... L’auteur y partage même ses propres anecdotes.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Shushushu SAKURAI _ Love baka _ Edition Kurokawa _ sortie le 14 septembre 2017 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 176 pages _ 7,65 euros