SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  To the Abandoned Sacred Beasts aux éditions Pika

Article précédent :
Hemlock Grove aux Editions Super 8

To the Abandoned Sacred Beasts aux éditions Pika

Article suivant :
L’Île errante aux éditions Ki-oon



de Maybe

Les guerriers du Nord, mi-hommes mi-bêtes, appelés « Divins mimétiques » ramenèrent la paix et furent traités en héros par le peuple au sortir de la guerre. Aujourd’hui, craints de tous, ces Divins doivent apprendre à se frayer un chemin dans une société pacifique ou à faire face au Chasseur de Bêtes car tôt ou tard, ils perdront la raison. Nancy Charlotte Bancroft est la fille d’un de ces Divins. Déterminée à venger la mort de son père, elle suit l’énigmatique Hank et est entraînée dans une chasse aux dieux devenus monstres durant laquelle elle découvrira les vérités cachées de l’existence de ces « Bêtes Divines » (« Sacred Beasts »).

Le duo de mangaka Maybe (1) présente un manga de dark fantasy, où les monstres ne sont pas une menace pour la société surgie de nulle part, mais des soldats qui ont sacrifié leur humanité pour le bien de leur pays et sont bien mal remerciés de leur dévouement.
Les pouvoirs des Divins sont issus du bestiaire mythologique ou des légendes et contes fantastiques tels que le minotaure, les spriggans, les dragons ou les vampires et ancrent le récit dans la culture occidentale.
De plus, le récit de « To The Abandoned Sacred Beasts » emprunte des éléments de l’histoire américaine des années 1860-1870 en terme de technologies et de références militaires (sauf qu’ici le Nord a fait la paix avec le Sud au lieu de l’écraser).

(1) « Dusk Maiden of Amnesia » et « Tales of Wedding Rings » (Kana)

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Maybe _ To The Abandoned Sacred Beasts _ niveau de lecture : dès 15 ans _ Traduction : Thibaud Desbief _ Edition Pika _ 4 octobre 2017 _ (sortie simultanée des deux premiers volumes) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages _ 7,75 euros