SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  L’Île errante aux éditions Ki-oon

Article précédent :
To the Abandoned Sacred Beasts aux éditions Pika

L’Île errante aux éditions Ki-oon

Article suivant :
Supernatural intertextualité cinématographique (sfm éditions)



de Kenji Tsuruta

Mikura Amelia est une des rares pilotes à s’occuper des livraisons entre les îles éloignées de la préfecture de Tokyo. À bord de son hydravion, elle est un lien précieux entre les villages de pêcheurs et connaît la mer environnante comme sa poche.

Élevée par son grand-père, elle se retrouve seule après sa mort, avec pour seul héritage sa maison et ses affaires personnelles. Mikura y découvre une pile de carnets de notes et un courrier adressé à une Mme Amelia, sur l’île d’Electriciteit. Sauf que cette île n’existe sur aucune carte ! Certains affirment l’avoir vue apparaître tout à coup au milieu de la mer et disparaître aussi vite, comme par enchantement…

Réalité ou illusion ? Peu importe ! Mikura décide de reprendre le flambeau de son grand-père : elle se donne pour mission de retrouver l’île et de livrer le mystérieux courrier coûte que coûte !

Le mangaka auteur de « Spirit of Wonder » & « Forget-me-not » signe une nouvelle fable dans un univers à la frontière du réel et du fantastique.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Kenji TSURUTA _ L’Île errante _ Traduction : , Adaptation graphique : _ Edition : Ki-oon, Collection : Latitudes _ sortie du tome 1 le 7 septembre 2017 _ Inédit, moyen format, sens de lecture japonais _ 15 euros