SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  apex de Ramez Naam

Article précédent :
Djinn de Jean-Louis Fetjaine

apex de Ramez Naam

Article suivant :
La femme tombée du ciel de Thomas King



 

Nexus, la nano-molécule qui augmente les capacités cognitives et met en relation les esprits, continue de semer la discorde entre les humains de 2040, déclenchant des mouvements contestataires aux quatre coins de la planète. Su-Yong Shu, l’inventrice de la drogue, compte tirer parti de la panique. Depuis que sa personnalité a été transférée sous forme quantique, elle a perdu la raison et n’aspire qu’à faire dégénérer le conflit entre les deux superpuissances Chine et États-Unis afin de préparer l’avènement des posthumains. Mais Kade, le brillant concepteur de la dernière version de Nexus, croit encore dans les vertus de la substance, consommée avec précaution. Épaulé par une poignée d’autres résistants, il est prêt à tous les sacrifices pour arrêter Su-Yong Shu. Dans un climat de guerre civile et de menace nucléaire, parviendra-t-il à mettre en sécurité les valeurs de l’humanité ?

Troisième et dernier volet du thriller d’anticipation qui a affolé la communauté SF, Apex plonge le lecteur dans une épopée haletante et sombre qui a hélas tout de la prophétie.

Ramez Naam, originaire de Seattle, est ingénieur informaticien de profession. li a notamment contribué à la construction d’Internet Explorer, de Outlook et de Bing. li est membre de l’Institute for Ethics and Emerging Technologies et a reçu le H.G. Wells Award pour son essai 1\f ore Than Human : Embracing The Power Of Biological Enhancement.

Presses de la Cité