SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  La Guerre du Peuple du Froid

Article précédent :
Les Millénaires perdus
Article suivant :
Les Tombeaux de l’Antarctique



"La Guerre du Peuple du Froid"


          

Ann Suba à la tête d’une flotte de quatre Hydravions libère l’île aux phoques. Mais ce succès démobilise le reste des fronts. Les Harponneurs en profitent pour renforcer leurs positions en Patagonie.

Jdrien, qui s’est rendu auprès du Caudillo Hernandez pour négocier l’installation des Roux en Antarctique est retenu prisonnier. Les Roux creusent la glace et les convois s’engloutissent.

Le bois manque pour Lacustra City, car les équipages des radeaux se font soudoyer. Farnelle doit laisser son Princess afin de partir avec un de ces convois et recruter de nouveaux personnels.

Gus, en l’interrogeant sur son écriture mentale, a intrigué le Bulb. Ce dernier reste sur ses gardes car il sait que l’homme ne s’est pas résigné à finir avec lui dans un trou noir.

La guerre retarde la construction de Lacustra. Liensun enrage quand il fait le bilan. Il a tout sacrifié pour soutenir Yeuse, Yeuse avec qui il fait l’amour mais qui se montre distante dès que la folie sexuelle est retombée. De plus, il doit justifier, auprès du Consortium, la destruction d’un de leurs cargos.

Les démonstrations de force entre les deux blocs amènent la destruction de China Voksal.

Le Caudillo somme Jdrien de faire cesser les sabotages, mais celui-ci reste impuissant face à cette demande. En effet, le Peuple du Froid ne peut plus vivre ailleurs qu’en Antarctique et les Harponneurs refusent l’idée d’un partitionnement de ce territoire. Un tribunal condamne Jdrien à être pendu.

Le Bulb révèle à Gus que c’est lui qui est à l’origine des pouvoirs psychiques des Ophiuschiens, ainsi que des gènes d’éveil.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces