SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  Le Sang des Ragus

Article précédent :
L’Abominable Postulat
Article suivant :
La Caste des Aiguilleurs



"Le Sang des Ragus"


          

Les Adorateurs de la Locomotive-dieu se trouvant non loin de l’inlandsis antarctique sont heureux : ils peuvent approcher l’objet de leur vénération. Ils bloquent ainsi Farnelle et son fils Gdanu. Ceux-ci sont arrivés là, à l’issue d’une longue traque où la merveilleuse machine a su déjouer tous les pièges des flottes Australasienne et Panaméricaine.

Yeuse ne peut plus compter sur ses collaborateurs pour enquêter sur les Aiguilleurs. Elle sollicite Jdrien qui se rend alors en direction de la Baie d’Hudson, fief de la Guilde des Aiguilleurs.

Floa Sadon est en visite officielle dans la Compagnie de la Banquise pour obtenir une aide économique du Kid.
Farnelle, qui n’a pu se dégager qu’en faisant un massacre, trouve sur la voie vers le volcan Tristan da Cunha, une barrière gélatineuse verte, impossible à franchir. Elle recule et s’engage de façon « suicidaire » vers les grands réseaux, avant de tomber sur une petite station déserte de l’Antarctique.

Jdrien rencontre Omega, puis les Galiaga qui lui apprennent que les Ragus ont une formule sanguine spécifique qui permet de les repérer. Il poursuit ses recherches, pénètre dans Salt Station la capitale des Aiguilleurs pour voir réapparaître Palaga, que l’on disait mort à l’âge de 157 ans, revenir sous l’apparence d’un quadragénaire alerte.
Lien Rag et Gus décident d’explorer le fond du S.A.S. pour retrouver Kurts. Ils le localisent dans une sorte de jungle.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces