SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  L’Abominable Postulat

Article précédent :
Les Hallucinés de la Voie Oblique
Article suivant :
Le Sang des Ragus



"L’Abominable Postulat"


          

Yeuse, après s’être fait reconnaître, a repris possession de la Locomotive. Elle la confie à Farnelle et à son fils survivant avant de rentrer en Panaméricaine

Pour Liensun, les affaires s’arrangent. Personne ne souhaite plus son départ. Pourtant, il veut rejoindre son frère. Ann Suba rompt lorsqu’elle le surprend avec Zabel, une jolie élève-pilote de dirigeable.

Yeuse, à son retour, commence à organiser l’adaptation de la société dans la perspective de la fonte des glaces. C’est sur le versant est des Rocheuses qu’elle veut implanter des installations, pour ne pas ouvrir la voie au Kid qui arrive à l’ouest avec son viaduc.

Gus se charge de Lien, incapable de survivre seul. Il trouve sur lui une plaquette mémoire. C’est un enregistrement de Rag qui raconte ses découvertes : les Ragus occupant la partie Sugar du satellite se sont révoltés contre les Ragus de la partie Salt. Ceux-ci avaient décidé de maintenir les strates de poussières pour garder la Terre en situation de glaciation.

Le « Lien Rag roux » qui erre sur la banquise rejoint une tribu. Il partage leur vie et connaît un bonheur encore jamais ressenti.

Ses deux fils le repèrent et retrouvent avec surprise le clone roux.

Yeuse fait enquêter sur les ancêtres de Lady Diana et apprend que Palaga serait très âgé. Elle intrigue alors pour faire élire un nouveau Grand Maître, Maliox, qu’elle connaît déjà.

Dans la partie Salt, Gus apprend comment les Ragus se sont mêlés aux Aiguilleurs et comment ils ont pris la tête de la Guilde. Grâce aux bons soins de Gus, Lien recouvre peu à peu une santé physique et morale.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces