SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  Station fantôme

Article précédent :
Network Cancer
Article suivant :
Les Hommes-Jonas



"Station fantôme"


          

Pour échapper à Lady Diana, Yeuse et son groupe n’ont d’autre choix que poursuivre sur le Network Cancer, aller au-delà de la dernière station connue avec l’espoir de croiser une voie qui rejoint la Compagnie de la Banquise. Ils se retrouvent bloqués dans une station oubliée, qui ne figure même plus dans « les Instructions Ferroviaires ».

Lien, de retour dans la Compagnie de la Banquise, travaille à rétablir le réseau du 160˚ pour tenter de rejoindre son fils et Yeuse. Frère Pierre, arrivé récemment, se déclare prêt à l’aider en lui ouvrant le passage par les Bones Company. En échange, il veut les informations que Lien possède sur Grégoire XVII. Il avoue en avoir besoin pour satisfaire son ambition.

Yeuse, aidée de Wark le mécanicien, veut reconstruire la voie démontée au delà de la station pour retrouver une ligne vers la civilisation. Avec des moyens limités ils s’épuisent en va et vient incessants entre le tronçon en construction et la station abandonnée où ils se reposent et refont le plein de carburant.

Pendant ces périodes ils explorent et repèrent un stade marin. Jdrien et Pavie découvrent le cadavre d’une baleine qui contient des cavités conçues pour l’habitation. De loin, ils aperçoivent un groupuscule humain qui entoure un cétacé.

Lien et Frère Pierre doivent utiliser des réseaux contrôlés par des groupes dangereux comme les Écumeurs, les Killers. Dans le Clan des Ferrailleurs, Lien est fait prisonnier pour féconder Sunny, la matriarche. Ils finissent par arriver sur le réseau des Disparus, une ligne envahie par une amibe géante qui se nourrit de toute cellule vivante. Seuls des trafiquants ont le moyen de la traverser sans dommage. En s’arrimant à leur train, lien parvient à la traverser et retrouve Yeuse.

À Kaménépolis, les Roux reviennent. Les habitants s’indignent, la Guilde des Harponneurs s’oppose au Kid.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces