SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  Network Cancer

Article précédent :
Les fous du soleil
Article suivant :
Station fantôme



"Network Cancer"


          

Lien Rag est inquiet. Une légende sur un dieu issu d’une femme du froid et d’un homme du chaud entraîne la déification de son fils par les Roux. Il décide de se rendre en Transeuropéenne pour trouver de nouvelles informations sur les Hommes du Froid. Il rencontre Harl Mern qui lui montre un vieil article de revue sur des fusées préglaciaires.

Yeuse retrouve Jdrien chez le vieux mineur et se voit confier la garde de l’enfant par Lady Diana. Or Jdrien veut rejoindre les Roux qui arrivent sur la Banquise, avec le corps de sa mère. Le Kid remet en état les réseaux fortement endommagés par le retour du soleil.

En cherchant des antiquités pour le Mikado, Lien découvre un document relatant l’histoire du dernier pape préglaciaire, réfugié, pendant la Grande Panique, dans une communauté de Bavière.

Jdrien, pour arriver à ses fins, sature l’électronique des aiguillages et peut s’échapper pour converser pendant un jour et demi avec son peuple. Lady Diana, par dépit, a fait couper tout retour vers l’est, avant de comprendre comment Jdrien s’est enfui et les pouvoirs qu’il possède. Quand elle veut le reprendre, il est en route, avec Yeuse et Pavie, vers l’ouest, sur le réseau du Network Cancer.

Lien veut négocier, avec les Néo-Catholiques, les informations qu’il possède sur le dernier pape contre des renseignements fondés sur l’origine des Roux.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces