SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  Les Voiliers du Rail

Article précédent :
Le Réseau de Patagonie
Article suivant :
Les fous du soleil



"Les Voiliers du Rail"


          

Les Roux arrivent de plus en plus nombreux au Dépotoir de Kaménépolis, déformation du nom original. Une prophétie circule parmi eux : un Messie est né d’un Homme du Chaud et d’une Femme du Froid. Ram-Ou décide d’aller en Transeuropéenne chercher Jdrui, l’un des derniers à savoir où est le corps de Jdrou. Le Kid a du mal à peupler Titanpolis, car les gens ont peur de vivre sur la Banquise.

Alors que Lien Rag traverse l’Atlantique avec Leouan pour trouver refuge en Africana, leur locomotive tombe en panne. Un voilier du rail les recueille et les amène à Saint Helen Station. Pendant ce temps, Yeuse négocie et fait reconnaître La Compagnie de la Banquise, au sein de la commission de surveillance des accords de NY Station. Les banques panaméricaines se disent prêtes à investir sur cette banquise qui recèle tant de richesses énergétiques.
Lien rag a appris la véritable identité du Kid. Il veut le rejoindre pour revoir son fils. Or celui-ci fait preuve d’une grande intelligence, talents multiples. Par exemple, partout où il passe il mobilise l’attention des Roux. Lady Diana décide de l’enlever.

Ram-Ou et Jdrui ont retrouvé Jdrou. Ils reviennent par la banquise en tirant la dépouille suscitant une véritable croisade. Lien doit fuir rapidement car les responsables de la station veulent le livrer à la Panaméricaine. Il embarque sur un voilier. Au cours d’une tempête, il tombe du cotre et sa combinaison isotherme se déchire. Léouan le sauve de justesse. Elle pilote elle-même le voilier et rejoint l’Africana pour faire soigner Lien.

Julius Ker et ses rénovateurs négocient avec le Kid une concession de pêche sur le réseau du 160° méridien. Lien Rag apprend par Yeuse, qui a pu le rejoindre, l’enlèvement de Jdrien. Guéri, il part vers KMPolis et assiste à l’arrivée du corps de Jdrou, au dépotoir.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces