SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  Les fous du soleil

Article précédent :
Les Voiliers du Rail
Article suivant :
Network Cancer



"Les fous du soleil"


          

Les Roux quittent Kaménépolis et s’engagent sur la Banquise, prenant la direction de la Panaméricaine, en traînant le corps de Jdrou. Lien a rejoint le Kid et participe au projet de celui-ci de construire des voies sécurisées vers Titanpolis. Il met au point un procédé pour édifier rapidement des arches plus solides. Grâce à Yeuse il obtient des nouvelles de Jdrien toujours captif de Lady Diana. Celui-ci, avec ses pouvoirs télépathiques, s’exerce à influer sur l’électronique des aiguillages.

L’équipe des Rénovateurs engendre la suspicion par une consommation d’huile bien supérieure à leur production. Toutefois, ils réussissent à se procurer un laser puissant et ouvrent une fenêtre dans la couche des poussières pendant huit jours.

L’apparition du soleil fait fondre la glace et déclenche une panique sans pareille dans toutes les populations. Les gens fuient les cités, les Roux paient un lourd tribu. Miele quitte le Kid, mais son wagon s’engloutit dans le Pacifique.

Face à la catastrophe, une dissension se fait jour chez les Rénovateurs. Les Suba réussissent à stopper le laser, alors que Lien Rag et un espion de la Panaméricaine sont en route pour arrêter l’expérience.

Jdrien profite de la confusion pour s’enfuir. Il trouve refuge chez Pavie, mineur en retraite et Rénovateur versé vers la magie. Lorsque Lien Rag arrive sur les lieux de l’expérience, il n’y a plus personne.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces