SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  Le Peuple des Glaces

Article précédent :
Le Sanctuaire des Glaces
Article suivant :
Les Chasseurs des Glaces



"Le Peuple des Glaces"


          

Les Néo-Catholiques ont fait réintégrer Lien Rag, comme glaciologue de première classe. Il est chargé de la surveillance de la banquise entre La Compagnie et la Panaméricaine. Sur cette voie stratégique pour une invasion, un commando se heurte à une résistance armée de Roux. Lien Rag est pris en chasse par une draisine conduite par des Hommes du Froid. Fait inconcevable : ils sont considérés comme des sauvages, voire des animaux. L’armée lui confie la mission d’étudier le danger représenté par ces bandes armées car le conflit prend de l’ampleur : trois unités transeuropéennes sont coulées par des groupes de Roux.

Avec Skoll et Harl Mern ils rencontrent une tribu d’Hommes du froid, au sein de laquelle Lien remarque une jeune femme prénommée Jdrou. Mais, dans Glass Station, ils sont capturés par des Roux en sécession qui veulent créer un état indépendant. En étudiant la banquise à l’endroit où l’une des unités militaires a été coulée, Lien Rag comprend la méthode utilisée. Pendant ce temps des agressions contre les Roux commencent. Lien Rag obtient une permission de dix jours. Il part à la recherche de la tribu de Jdrou, la trouve et l’emmène chez Pietr Hansen, un colosse exploitant d’une forêt sub-glaciaire qui a besoin d’ouvriers. Il décide alors de déserter et de rester chez le bûcheron.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces