SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - TV -  Stargate Universe

Article précédent :
True Blood : saison 1

Stargate Universe

Article suivant :
Supernatural Sortie en coffret DVD de la saison 3 de la série le 8 juillet 2009

Episodes 1 et 2

L’action de “Stargate : Universe” se situe principalement sur le Destiny, un vaisseau spatial utilisé autrefois par les Anciens pour une expérience. Elle a eu lieu il y a des millions d’années mais ne fut jamais aboutie ; elle consistait à voyager dans les contrées les plus reculées de l’univers grâce au neuvième chevron de la Porte des Etoiles et deux appareils : un vaisseau automatique chargé de placer les Portes suivi par un autre chargé proprement dit de l’exploration.
C’est sur ce vaisseau qu’embarqueront les héros de la nouvelle série, qui sera justement centrée sur les explorations et les avancées permises par ce 9ème chevron...
L’action démarre sur les chapeaux de roue avec la sortie très violente de nombreuses personnes d’une porte des étoiles dans un endroit clos. Puis par une série de flash back on apprend petit à petit comment tous ces gens sont arrivés là, sur un vaisseau des Anciens.
La réalisation est excellente. Le scénario très recherché et il s’appuie bien sur toute la mythologie des portes des étoiles. Les fans de Stargate SG1 et Stargate Atlantis ne seront pas déçus, j’en suis sûr.
On prend un grand plaisir à revoir O’Neill (l’acteur a pris un sacré coup de vieux...), Samantha Carter et Jackson qui jouent un rôle important dès le début, car la porte des étoiles aux neuf chevrons a été découverte sur la planète des Anciens. Mais elle a été attaquée par des Goa’ulds et il faut fuir, car la planète va exploser. Au lieu de composer les coordonnées de la Terre sur la porte des étoiles, le professeur compose l’adresse avec le neuvième chevron qui emmène toute la colonie dans un vaisseau Ancien antédiluvien.
Il y a de nombreux personnages. La difficulté va être de les faire vivre tous. Mais dans ces deux premiers épisodes qui constituent le pilote, c’est très bien parti : chaque personnage prend bien sa place et son caractère bien campé ainsi qu’une esquisse de son histoire personnelle.
Vivement l’épisode 3 !

Alain Pelosato




Retour au sommaire des infos TV

S'inscrire à infosfmag
Adresse du service :fr.groups.yahoo.com