SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - TV -  True Blood : saison 1

Article précédent :
E.R. : season 12 [Urgence : saison 12} - zone 1

True Blood : saison 1

Article suivant :
Stargate Universe

Présentation de l’éditeur

Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique - « Tru Blood »), les vampires vivent désormais parmi les humains. Cette série raconte la romance d’une jeune serveuse télépathe avec un vampire. L’histoire se passe en Louisiane, alors que les suceurs de sang viennent d’être officiellement reconnus par le gouvernement comme des citoyens à part entière.

Avis de Valérie

Il est fort possible que lorsque Alan Ball s’est positionné pour adapter la série de la Communauté du Sud de Charlaine Harris, beaucoup de professionnels se sont étonnés de ce choix. Il a pour habitude d’être plus sulfureux que ne le sont les romans.

Il fallait lui faire confiance pour s’inspirer - mais pas copier - les idées de notre auteur préféré. Il a ajouté une ambiance moite, plus sexuel que sexy, et beaucoup plus politique.

Alan Ball a choisi de modifier radicalement les caractères de Sookie et Jason Stackhouse, rendant l’une plus nunuche et l’autre un queutard hystérique et idiot qui devient un fanatique religieux. Il se sert également d’un mouvement religieux qui n’est présent qu’en filigrane au départ, pour stigmatiser le racisme, l’intolérance religieuse et également une vision cynique des Républicains. Il a également choisi d’adjoindre ex-nihilo une amie à Sookie, Tara, lui permettant d’ouvrir ses scénario a la vision noire et charismatique de la Louisiane, ainsi que la pauvreté et l’alcoolisme.

Dernier point, mais très important, il transforme le cuisinier gay de Chez Merlotte, Lafayette, en personnage central de la vie nocturne de Bon Temps, ce qui lui permet d’insister sur la vie sexuelle de nombreux personnages, ainsi qu’également sur les drogues dont le fameux ’V’, le sang de vampire qui booste la libido, éclaire les sens à de magnifiques sensations, rend plus fort et plus incisif les esprits les plus lents... excepté Jason qui ne s’en sert que comme Viagra surnaturel. Nelsan Ellis, acteur alors inconnu, est parfait en folle, comme en dealer, gros bras ou cousin de Tara... C’est la révélation de la série, sans aucun doute.

Voici donc tous les éléments qui ont permis à cette excellente série de remporter tous les suffrages et souffler un vent contestataire sur la télévision par le biais de la chaîne HBO, avec en plus le monde fouillé et créatif de Charlaine Harris.

Fiche Technique

Avec Anna Paquin, Stephen Moyer, Nelsan Ellis, Ryan Kwanten, Alexander Skarsgård , Kristin Bauer, Sam Trammell , Rutina Wesley, Chris Bauer, Carrie Preston, John Billingsley, Adina Porter...

Audio : français, anglais

Sous-titres : français

Région : 2

Disques : 5

Sortie du DVD : 25 novembre 2009

Prix : 39,99 €




Retour au sommaire des infos TV

S'inscrire à infosfmag
Adresse du service :fr.groups.yahoo.com