SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - TV -  CHARMED saisons 3, 4, 5

Article précédent :
Curb your enthusiasm

CHARMED saisons 3, 4, 5

Article suivant :
Grey’s Anatomy

Paramount Home Entertainment
3 coffrets de 6 DVD-9
Photographie principale : Flat 1.33
Débit audio : 448
Langues : Anglais et français 2.0 dolby surround
Sous-titres : Français
Tourné pour la télévision et donc en format 1.33.

Image :..............................entre 3 et 4

Son (dolby 5.1) :...............4 et 4 en V.F. comme en V.O. et 3 pour certains épisodes V.F.

Notons pour l’hexagone les sous titres français ! Merci Paramount !

L’image : L’image est, comme les deux précédentes séries, très stylisée et complète parfaitement l’histoire. Attention encore une fois : nous sommes ici dans le format 4/3 donc si vous avez un poste 16/9 changez le format. Les images seront extrêmement bien rendues mais on remarquera toutefois une saturation encore une fois parfois excessive des couleurs. L’image est composée de couleurs très désaturées et avec l’avance de la série un aspect beaucoup plus "froid" pour les scènes intérieures avec les protagonistes et on trouve un aspect quasi identique de la plupart des scènes extérieures par rapport aux 2 précédentes saisons. A noter encore de superbes plans de San Francisco que l’on peut de nouveau apprécier sous toutes les coutures.
On remarquera, au fur et à mesure que l’on "avance" dans les séries, un changement de générique ou plutôt des modification de celui-ci nous montrant par des plans très brefs l’évolution de la série. Dans l’ensemble et en raison d’un haut débit vidéo, il y a très peu de contours et très peu de pixellisation (il faut vraiment les chercher) : Le résultat est donc une présentation très solide d’une très sympathique série télé. Ces saisons 3, 4, et 5 sont donc gagnantes.

Le son : "Charmed" est présenté à partir de la saison 3 en version française. Alors comment sont ces 2 bandes son ??
Le son de la v.o. est identique à la diffusion américaine et est à quelque points prêt identique aux bande originales avec le même punch et la même définition sonore. En deux mots, à vos amplis !
La v.f. quand à elle est surprenante non pas dans le doublage mais dans le respect du mixage original. Cependant certains épisodes n’ont pas le "punch" constant qui est d’ailleurs très souvent comparable en niveau sonore à la v.o. avec une baisse notable de la tonalité et un son beaucoup plus étouffé sur certains épisodes. Ceci dit elle ne décevra pas et permet pour les non anglophiles de ne pas avoir à suivre des sous titres et de suivre une bonne v.f. Que demander de plus ?

Marc Sessego

Andrée Cormier




Retour au sommaire des infos TV

S'inscrire à infosfmag
Adresse du service :fr.groups.yahoo.com