SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - TV -  Curb your enthusiasm

Article précédent :
DESPERATE HOUSEWIVES Saison 2

Curb your enthusiasm

Article suivant :
CHARMED saisons 3, 4, 5

Synopsis

Larry David a un énorme problème social. Il évolue dans un monde qu’il ne comprend pas et il suit ses propres règles qui ne s’imbriquent dans aucune autre. Sa vie est donc une succession de déconvenues car il ne réagit jamais au moment opportun et fait une histoire d’un événement mineur entraînant de véritables catastrophes.

Avis de Valérie

La première saison est si perturbante que oui, on rit beaucoup, mais on termine les nerfs en pelotes ! Comment peut-il toujours se débrouiller à faire empirer n’importe qu’elle situation ?

Les épisodes sont tournés comme si une caméra suivait la réalité de la vie de l’auteur. Il est fort à parier qu’aucune de ses aventures n’est exagérée et que son intelligence, son talent de comique ne l’aide qu’à plonger plus profondément dans les ennuis.

Politiquement incorrect, il tombe dans tous les pièges que les codes moraux, l’hypocrisie lui tendent. Des acteurs jouent leur propre rôle alors que d’autres (des têtes peu vues donc très crédibles) interprètent les chaînons manquants.

Sa femme est la tempérance même et tente de lui expliquer ou inculquer quelques manières. Mais c’est peine perdu et sa patience offre au couple un répit bienvenu dans cette vie de fou.

Larry David est un acteur de grande qualité, il interprète son propre rôle avec talent et ce n’est pas une sinécure. Il est l’exemple même de la persévérance, car rien ne l’arrête ou lui fait prendre du recul.

Cent fois, il remet son ouvrage sur le métier, cent fois il se retrouve face à l’incompréhension des uns, l’agressivité des autres, et tout autant de fois il nous offre un rire étonné et tonitruant.

A partir de la seconde saison, Larry remporte quelques batailles qui sont tout à fait jouissives ! L’ambiance est alors un peu plus détendue et offre un spectacle peut-être moins original mais plus grand public.

Deux rôles sont occupés par des acteurs qui pourtant sont des personnes qu’il côtoie au quotidien comme Jeff Garlin (son manager : Jeff Greene) et Cheryl Hines (sa femme : Cheryl). Certains second rôles reviennent pour le bonheur de tous comme les parents totalement loufoques de Jeff et les acteurs du cast de Seinfeld : Julia Louis-Dreyfus ou Jason Alexander.
Si vous aviez trouvé la série Seinfeld excentrique, c’est que vous n’avez pas encore visionné Curb your enthusiasm [1] ! Ne passez pas à côté d’une expérience unique.

Fiche technique

Début de la série : 2000
Diffusée sur HBO
5 saisons comprenant 10 épisodes d’une demie-heure chaque
Renouvellée par HBO pour une sixième saison
Actuellement disponible que sur DVD




Retour au sommaire des infos TV

S'inscrire à infosfmag
Adresse du service :fr.groups.yahoo.com