SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  Légendes de Parvaterra 1 : Là où les enfants ne s’aventurent pas


"Légendes de Parvaterra 1 : Là où les enfants ne s’aventurent pas " de Raul Arnaiz


Nombreux sont ceux qui pensent que les Adultes ont existé un jour.
D’autres affirment que les Enfants ont toujours gouverné ce monde.

Membre de la tribu des Chevaliers Blonds Léo est dévoué à son roi Roméo. Celui-ci prépare un nouvel assaut sur le village des Mages aux Cheveux Noirs. Le raid permettra de détruire une fois de plus leur village et de se procurer de la nourriture dans leurs entrepôts ( ce n’est pas du vol, mais une collecte d’impôt).
Roméo a décidé la fabrication d’une arme secrète ( si gigantesque qu’on peut la voir d’un bout à l’autre de l’île). On appelle ça un canon.
Mais voici qu’un raid des pirates roux complique les choses.
De plus les rêves de Léo le poussent à s’interroger sur les actes de son roi, mais aussi sur les légendes. Les dieux tyranniques appelés "adultes" ont-ils autrefois existé ?
À la différence de la saga des Légendaires (1) où tous les adultes sont redevenus des enfants les Légendes de Parvaterra ont pour héros des enfants qui ne peuvent vieillir. La séparation entre trois tribus (selon leur couleur de cheveux) engendre des conflits...aussi rationnels que ceux des adultes de notre monde.

(1) de Patrick Sobral (Delcourt)

Damien Dhondt

Scénario, Dessin & Couleurs : Raul Arnaiz _ Légendes de Parvaterra tome 1 : Là où les enfants ne s’aventurent pas _ Edition Le Lombard _ mars 2010 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 10,60 euros




Retour au sommaire