SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  La marque de l’ombre




"La marque de l’ombre "
de
Chloe Neill

Editeur :
Castelmore
 

"La marque de l’ombre "
de Chloe Neill



Présentation de l’éditeur

Lili doit apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs... en plus de supporter les pestes de son lycée, de faire ses devoirs et de se battre la nuit contre des magiciens maléfiques ! Tout cela lui laisse à peine le temps de rêver à Jason, ce charmant jeune homme qui cache un secret garouesque.

Quand, lors d’une patrouille nocturne, des créatures bizarres menacent ses amis, Lili prend conscience qu il n est plus temps de s’entraîner. Les Adeptes ont besoin de ses pouvoirs pour empêcher une bataille paranormale qui mettrait Chicago à feu et à sang !

Avis de Valérie

Seul défaut de ce deuxième tome est de convenir plus à des jeunes qu’à des jeunes adultes. Non pas car l’héroïne est une adolescente comme tous les protagonistes principaux, mais parce que Chloe Neill a un peu de mal à faire convenir son style mature à un public qui n’est pas encore dans l’introspection.

Pour autant, c’est toujours un plaisir de lecture liée principalement à la facilité que l’auteur a à écrire. Son style est fluide, agréable et sait s’accélérer lorsqu’il y a de l’action.

Lily, qui a maintenant intégré les Adeptes, commence à comprendre que son avenir est liée à sa capacité à éviter les Faucheurs de l’Ombre, à l’aide des autres Adeptes de l’enclave 3, mais surtout de son amie Scout.

Mais elle va rencontrer d’autres prédateurs. Certains étonnants mais somme toute prévisibles, comme des vampires et d’autres plus angoissants dont nous vous laissons la surprise.

Elle va également tisser des liens avec l’ennemi, malgré elle, et surtout se poser des questions de plus en plus pressantes vis à vis de ses parents...

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 288
Editeur : Castelmore
Collection : Bit Lit
Sortie : 9 mars 2012
Prix : 13,10 €






Retour au sommaire