– Tout objet magique doit servir la grandeur d’âme.
– Il en existe pourtant destinés à la magie noire, non ?
Un médaillon magique a permis à trois jeunes épris d’aventure d’obtenir l’âge adulte. Mais changer d’apparence n’empêche pas les ennuis, surtout si une mystérieuse puissance convoite ce médaillon.
Accessoirement voici les redoutables Brakyas. Ces sinistres créatures amènent le trio à faire un choix : l’âge adulte pour combattre ou la jeunesse pour fuir au plus vite. On remarquera que dans l’aventure un des Brakyas a eu le bras gauche coupé ( à la case suivante c’était le bras droit). Après tout nous sommes dans un monde d’héroïc-fantasy. Ceci explique sans doute qu’on observe les ruines d’un moulin, à la fois à vent et à eau.
L’accent est mis sur l’aventure. C’est ainsi qu’on assiste à une course-poursuite à bord de montures aquatiques (1) et ceci sous le regard d’Obi-Wan Kenobi (2)
Bien sur d’autres allusions ne sont pas négligées. C’est ainsi que sur un navire le marin préposé au poste de vigie en haut du mât se trouve avoir la peau noire et selon la tradition il n’annonce jamais de bonnes nouvelles (rappelez-vous les Gau ..les Gaugau...)
(1) cf. la saga Marlysa scénarisée par Gaudin (Soleil)
(2) version Alec Guinness, à la planche 27
Damien Dhondt
Scénario : Jean- Charles Gaudin, Dessin : Dimitri Armand, Couleurs : Cyril Vincent & Dimitri Armand _ Angor, tome 2 : Mansïouran _ Edition Soleil _ juin 2009 _ Inédit, grand format, 46 pages couleurs _ 12,90 euros
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