Présentation de l’éditeur
Les druides règnent sur une forêt primordiale et sacrée sise au coeur du monde. Détenteurs d’une sagesse millénaire, ils sont les gardiens du Pacte Ancien, dont le respect garantit la paix entre les peuples. Mais un crime de sang d’une violence inouïe met en péril le fragile échiquier politique des royaumes du Nord.
Le druide Obrigan, aidé de ses deux apprentis, ne dispose que de vingt et un jours, pas un de plus, pour élucider les circonstances du drame, faute de quoi une guerre totale éclatera. Et tandis que le compte à rebours tourne, chaque lune apporte son lot de nouveaux cadavres, l’entraînant toujours
plus loin dans l’horreur...
Avis de David
Ce roman est un chef d’oeuvre digne des plus grands ouvrages d’heroic fantasy.
Tous les ingrédients sont réunis : un univers intriguant et vaste allant bien au delà de la trame principale, des personnages hauts en couleur aux caractères complexes loin de tout manichéisme, de la noirceur, de l’espoir, de l’héroïsme et de la lâcheté et bien entendu une histoire que l’on suit avec avidité de la première à la dernière page.
C’est exactement le genre de roman qui ressemble tant à la vie avec ses amitiés indestructibles et ses trahisons, ses croyances et ses mensonges que l’on ne peut que trouver l’ensemble crédible.
La force de Olivier Peru est bien là. Il nous plonge dans un univers féérique qui semble tellement réel qu’après avoir fermé le livre, on rêve de courir dans la forêt avec les bêtes sauvages en attendant avec impatience d’autres histoires légendaires de l’auteur.
David Lapetina
Fiche technique
Format : poche
Pages : 602
Editeur : J’ai lu
Sortie : 28 mars 2012
Prix : 8,90 €