SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  A - F -  Sombre étreinte




"Sombre étreinte"
de
Keri Arthur

Editeur :
Milady
 

"Sombre étreinte"
de Keri Arthur



Présentation de l’éditeur

Au moment même où Riley pensait voir sa vie reprendre son cours normal, le destin lui met de nouveau des bâtons dans les roues. L’Alpha de la meute qui l’a rejetée, exige son aide pour retrouver sa petite-fille disparue. Riley aimerait pouvoir refuser, mais ce serait alors la vie de sa mère qui serait en danger. Et comme si ça ne suffisait pas, elle doit mener l’enquête sur une série de meurtres barbares.

Avis de Valérie

Cinquième tome d’une série qui a définitivement trouvé son style. Chaque tome délivre une intrigue passionnante et la vie de notre héroïne est tout autant intéressante.

Ici, elle va prendre certaines décisions personnelles qui peuvent faire changer du tout au tout son futur. Elle vit avec Kellen une relation qui devient de plus en plus exclusive. Ce qui est pour elle un grand pas en avant car les siens ne deviennent monogames que lorsqu’ils ont trouvé l’âme soeur.

Dans toute autre situation, leurs gênes les poussent à ’danser’ avec autant de partenaires que cela est possible et après la déception qu’a éprouvée Riley dans sa relation avec Quinn, c’est une avancée qui lui coûte énormément.

De plus, de part sa position de gardienne, elle peut être amenée à user de tous moyens pour obtenir des aveux, des confessions, quelques fois sur l’oreiller. Gardienne... c’est un poste dont elle n’a pas voulu mais qu’elle finit par faire corps avec plus de passion qu’elle ne l’aurait jamais cru.

Alors que l’on pourrait croire que sa vie s’équilibre, l’alpha de sa meute et donc celle de Rohann son frère jumeau (meute qui les a bannis avec violence), va la contacter et l’obliger à enquêter sur la disparition de sa petite-fille, une louve ayant des pouvoirs psys.

Elle enquêtent également sur une boîte de nuit qui permet aux humains de danser avec les loups ce qui est interdit juridiquement, mais surtout qui peut s’avérer fatale pour eux car la chaleur lunaire rend les loup-garous incontrôlables et bien trop puissants.

Tout cela ne peut mener qu’à de nombreux ’désagréments’, euphémisme pour laisser aux lecteurs le plaisir de la découverte, le frisson lié à l’action que sait si bien mettre en valeur Kerry Arthur avec son style fluide et musclé.

Encore une belle réussite, même si Riley Jenson n’est pas la plus sympathique des héroïnes car elle sait s’effacer derrière l’histoire et les autres personnages. C’est un beau personnage de femme, magnifié par le fantastique et l’imagination de l’auteur.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 352
Editeur : Milady
Collection : Bit lit
Sortie : 8 juillet 2011
Prix : 7 €






Retour au sommaire