SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  J.H. Rosny Aîné réédité chez Bragelonne

Article précédent :
Ray Bradbury est mort

J.H. Rosny Aîné réédité chez Bragelonne

Article suivant :
De Mon sang traduit en français



J.H. Rosny, l’auteur de La Guerre du feu, a écrit plusieurs dizaines de romans et nouvelles appartenant à un vaste cycle dont l’action commence au paléolithique et s’achève cent mille ans dans l’avenir.

A l’apogée de la carrière de cet auteur français était vu à l’égal de Wells comme le père fondateur du roman scientifique, c’est à dire antérieur à l’âge d’or américain.

Bien que son nom soit connu et que La Guerre du feu ai été adapté au grand écran, Rosny Aîné n’ été que très peu étudié ou commenté. Erreur réparée ici, l’ouvrage comprenant quatorze de ses meilleurs récits, sous la direction et avec les commentaires de Serge Lehman.

Sortie : 18 mai 2012

Présentation de l’éditeur

Ce recueil comporte quatorze récits dont le mythique La Guerre du feu. Il est dirigé et commenté par Serge Lehman, le meilleur essayiste de science-fiction contemporain. On doit à Rosny aîné, outre la création de l’académie Goncourt, l’invention du roman préhistorique, mais aussi les premiers chefs-d’œuvre de science-fiction moderne en droite ligne d’H.G. Wells, dont il anticipa même parfois les thèmes.