SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles


  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Les chroniques glaciaires -  Le Sang du monde

Article précédent :
Les Illuminés
Article suivant :
Les Prédestinés


"Le Sang du monde"




La Railways a été renommée la Transeuropéenne par le conseil d’administration qui a succédé à Sadon le dixième. Romi Rugika est archéo-généticien. Il explore le sous-sol à l’aplomb de Macon. L’Aiguilleur Omalet le convoque et lui annonce son détachement immédiat pour un nouveau chantier situé dans des montagnes abruptes. C’est un chantier où ils rejoignent Kant et qu’ils vont mener à trois, dans le plus grand secret. Il s’agit de percer la provenance de ce liquide rouge qui suinte dont on ne sais où et qui ressemble à du sang qui ne gèlerait pas.

Rugika et Kant partent, sous couvert d’une expédition de prospection minière, à la recherche de cette source, sans doute située dans la compagnie voisine. Dans une petite station, ils apprennent l’existence d’hommes-ours. Une horde de quinze à dix-huit mille de ceux-ci avaient, quelques années auparavant, envahi la concession. Il s’en était suivi un massacre et les corps furent jetés dans une immense crevasse. L’écoulement viendrait de là.

La compagnie voisine est aussi intéressée par le secret du sang et autorise les chercheurs à continuer sur son territoire. Mais en voulant retourner chez eux, ils se rendent compte qu’ils sont, de fait, prisonniers. Ils fuient par des crevasses et découvrent une tribu de Roux. Pour éviter une guerre, ils sont contraints de révéler l’existence des Hommes du Froid.




Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces