Je ne savais pas que la messagère de la mort était aussi belle.
L’attaque des bandits n’a laissé qu’un seul survivant : un jeune garçon nommé Sona Yuki. Marqué au fer rouge il a été laissé agonisant dans le désert aux côtés des corps de sa famille. Puis est venue Garami, la marchande d’armes aux rênes d’un chariot tiré par un cheval zombie.
Le désert où ils se trouvent est une zone de non-droit, fréquentée par les créatures démoniaques, des criminels et quelques paysans qui s’accrochent à cultiver ces terres désolées. Pourtant il existe une loi tacite dans ce désert : "un mourant devient automatiquement la propriété de celui qui l’a sauvé".
Devenu l’esclave de cette redoutable membre de la Guilde des Armuriers Sona l’accompagne dans son périple au coeur de ce monde post apocalyptique. Les sacrifices humains y sont aussi courants que les pratiques de la nécromancie. Si la population est dans l’ensemble humaine on trouve également de gigantesques mercenaires garons créés par le Dieu de la guerre, qui a été déçu par la faiblesse du genre humain.
Les demandes sont variées. Mais l’honneur de la Guilde des Armuriers consiste à toujours livrer les commandes. Ainsi lorsqu’un paysan demande une arme capable de tuer un dieu. Garami fournit.
Le scénariste d’Arms (Big Kana) nous fournit un seinen fantastique avec un contexte élaboré qui se révèle progressivement.
Damien Dhondt
Scénario : Kyoichi Nanatsuki, Dessin : Night Owl _ The Arms Peddler, tome 1 _ Traduction : Fedoua Lamodière, Adaptation graphique : Clair Obscur _ Edition : Ki-oon _ février 2012 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 226 p. dont 4 pages couleurs _ 7,50 euros